photo Concert

Concert "Piano piano" Babx & Adrien Mondot

Musique

Moëlan-sur-Mer 29350

Le 05/04/2026

« Piano piano » raconte les retrouvailles de David Babin et Adrien Mondot, artistes unis par une amitié née au début des années 2000 dans un lieu alternatif d’Avignon. Tandis que l’un explore ses premières chansons au piano, l’autre s’évade du monde de l’informatique par le jonglage. De cette rencontre naît une collaboration artistique singulière. Sur scène, leur spectacle fusionne musique et arts visuels dans un « espace-image » immersif, où piano, mouvements et projections deviennent les vecteurs d’une rêverie sensorielle. L’image prolonge la musique, comble ses silences et en traduit les vibrations, tandis que les sons révèlent les nuances visuelles. Ensemble, ils explorent l’abstraction et l’impressionnisme pour faire ressentir l’invisible : la résonance de l’air, l’écho du silence, l’obscurité sonore… Une expérience poétique et sensible, où se rencontrent le visible et l’audible dans une harmonie délicate.

photo Théâtre

Théâtre "Mes Nuits Avec Patti"

Pop - Rock - Folk, Théâtre, Photographie - Vidéo

Trégunc 29910

Le 18/03/2022

Théâtre - Tout public Avec La Compagnie La Volige En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. Je n’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. Dans le cadre du Festival Théâtre au Féminin

photo Spectacle

Spectacle "Mes Nuits avec Patti" - Compagnie La Volige

Pop - Rock - Folk, Photographie - Vidéo

Douarnenez 29100

Le 12/03/2022

En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. Je n’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. A partir de 13 ans.